Les prothèsesL’Onlay / L’inlay composite

Date de modification : 23 mars 2017

L’Onlay est une pièce prothétique qui se pose comme son préfixe, qu’on indique sur la dent. Son rôle est d’aider à la reconstruction d’une dent qui a souffert de problèmes d’hygiène bucco-dentaire, de caries ou de fissures en surface.

Comme pour une couronne classique, le prothésiste taille la dent à reconstituer et prend ensuite une empreinte dentaire.

L’Onlay est esthétique car il permet de reconstituer à l’identique la partie abîmée de la dent. Il est collé à la dent et est donc parfaitement étanche.

L’inlay est une prothèse qui va directement reconstruire une partie interne d’une dent. Il est bien plus avantageux que le plombage car il s’adapte parfaitement à la mâchoire du patient, ne se voit pas et évite la venue de nouveaux problèmes comme cela peut être le cas avec un plombage.

La pose est très simple et se fait en deux séances. Lors de la première séance, le dentiste va soigner le problème en surface. Il va nettoyer la carie et prendre l’empreinte si vous êtes d’accord avec le devis qu’il vous a préalablement donné. Les empreintes sont ensuite envoyées au prothésiste.